Gynécomastie et Chirurgie Esthétique Homme, Montreal, QC
Liposuccion, Gynécomastie, Scrotox, et autres options de chirurgie esthétique masculine
C’est un fait incontesté: les hommes reçoivent des procédures cosmétiques. Bien que la majorité des services de chirurgie plastique sélectionnés par les hommes soient non invasifs, il y a une tendance croissante à subir des chirurgies pour atteindre leurs objectifs esthétiques.
La gynécomastie est le développement excessif de la glande mammaire de l’homme, suite à une croissance de tissus glandulaires et de masse graisseuse. C’est une condition qui commence souvent à l’adolescence, et qui malheureusement ne se règle pas seule. Des habitudes comme prendre de la marijuana, des stéroïdes et une haute consommation de bières IPA peuvent contribuer à cette augmentation de volume. Les seins proéminents peuvent être gênants pour un homme et persister malgré l’entraînement ou la perte de poids.
Le but de la liposuccion est de traiter les bourrelets graisseux en retirant les graisses localisées pour retrouver une silhouette mieux dessinée. Cette intervention gagne de la popularité car c’est une solution pour réduire cette graisse tenace qui, malgré l’exercice, et les régimes reste en place.
Contrairement à la liposuccion qui consiste à aspirer la graisse, l’abdominoplastie ou Tummy Tuck permet de retendre la peau de l’abdomen. Il s’agit d’un lifting du ventre qui permet de retendre la peau de la paroi abdominale ainsi que les muscles relâchés. En retirant les excédents de peau et de graisse, le but est de tonifier et renforcer les muscles abdominaux.
La chirurgie du tummy tuck se fait dans 2.5 a 3 heures.
Tout comme un Tummy tuck ou abdominoplastie, un lift de pubis est un des interventions qui permet de retendre la peau au-dessus du ventre – il s’agit d’accentuer la forme directement au-dessus du pénis. La perte de poids peut laisser du tissus excessifs et la plupart des hommes ne trouvent que la diète, et l’exercice ne se débarrasse pas suffisamment de cette zone graisseuse. Comme un lifting du visage, qui est si populaire chez les femmes, ce petit changement peut faire une énorme différence en termes de confiance et de bonheur au quotidien.
La chirurgie du lift de Pubis prend 1.5 a 2 heures.
Un lifting du scrotum est une opération conçue pour réduire l’excès de peau scrotale (et le fascia) qui survient en raison de l’âge, d’un trait familial ou d’une perte de poids.
Le scrotum est composé de plusieurs couches de tissu musculaire, les testicules, le cordon spermatique et les vaisseaux lymphatiques. La contraction de la peau scrotale (pensez à l’eau froide) est que votre corps essaie naturellement de maintenir une température régulière des testicules pour une production idéale de sperme. Le scrotum s’affaisse avec l’âge, et certains hommes ressentent de l’inconfort avec une suspension excessive des testicules lors de différentes activités.
Le plasma riche en plaquettes est une excellente méthode non-chirurgicale pour traiter les cheveux clairsemés.
Le PRP est un processus naturel qui utilise votre propre sang en utilisant un système de centrifugation qui sépare les plaquettes de votre sang et est réinjecté dans votre cuir chevelu. Les plaquettes, un type de cellules sanguines, contiennent des facteurs de croissance qui peuvent stimuler la prolifération cellulaire, aider à guérir les régénérations tissulaires – le tout sans utiliser de produits chimiques ou de substances non-naturelles.
Il a été prouvé que le PRP pouvait aider à diminuer la chute des cheveux, à densifier les cheveux en même temps fournir plus de volume. La procédure est non invasive et dure environ 30 minutes. La repousse commence à se produire, généralement après 2-3 mois après le traitement.
La chirurgie des paupières ou blépharoplastie des paupières supérieures rajeunit essentiellement le contour de l’œil, réduisant l’aspect fatigué et améliorant parfois le champ visuel. La chirurgie des paupières est réalisée en enlevant l’excès de tissu et de peau. Une cicatrice très discrète se cache dans l’un des plis naturels de la paupière supérieure.
L’une des méthodes les plus populaires pour lutter contre le vieillissement chez les hommes est la méthode non chirurgicale est le Botox. Le BOTOX est une neurotoxine mieux connue pour traiter les rides et ridules dynamiques du visage, bien qu’il soit également bénéfique dans le traitement des glandes sudoripares hyperactives, des sécrétions d’huile, du grincement des dents et même des maux de tête.
Les patients nous demandent souvent de cibler ces zones spécifiques : le front pour réduire les plis, les coins des yeux pour éviter les pattes d’oie, autour de la bouche pour cibler les rides du rire et entre les sourcils pour cibler les rides du lion.
Parlez à un expert
Nous pouvons vous soutenir dans votre démarche et vous proposer une solution adaptée à vos besoins.