Gynécomastie, Réduction Mammaire Pour Homme à Montreal, QC

À Clinique Evolution, nous pouvons traiter la gynécomastie de manière sécuritaire en utilisant une procédure de chirurgie esthétique efficace pour la réduction mammaire masculine.

Galerie Avant/Après

Chirurgie gynécomastie

La gynécomastie est une condition caractérisée par une hypertrophie du tissu glandulaire mammaire chez l’homme qui résulte d’un excès de tissu adipeux et/ou l’élargissement du tissu glandulaire au-dessus des muscles pectoraux. Elle peut se développer dans un ou deux seins, souvent de façon inégale, en raison des changements hormonaux associés à la puberté. Dans la plupart des cas, la glande mammaire se réduit naturellement avec le temps, mais pour un pourcentage significatif d’hommes adultes, il peut demeurer préoccupant.

Bien qu’on en parle rarement, de nombreux hommes souffrent d’un excès de tissu mammaire glandulaire, qui peut être source d’embarras, miner la confiance en soi et créer divers problèmes d’intimité et de qualité de vie.

CONTACTEZ-NOUS

Causes de la gynécomastie

La gynécomastie peut être une affection inoffensive, mais elle peut aussi être le résultat d’un problème de santé sous-jacent. L’augmentation du tissu mammaire à l’âge adulte est une source d’inquiétude pour les hommes, car elle peut être causée par un problème de santé grave. La gynécomastie peut être causée par des déséquilibres hormonaux résultant de l’utilisation de stéroïdes anabolisants, de drogues récréatives, de certains médicaments, ainsi que de certaines conditions médicales. 

Si un homme remarque un augmentation soudaine de son tissu mammaire, il devrait consulter un médecin afin d’exclure le développement de tout autre problème de santé grave avant d’envisager des procédures cosmétiques.

 
NOS TARIFS

Traitement de la gynécomastie

La procédure ambulatoire utilisée pour traiter la gynécomastie (ablation des glandes mammaires) implique l’élimination de l’excès de graisse et de tissu glandulaire, soit par liposuccion, soit par retrait chirurgical via une petite incision dans le complexe aréolaire du mamelon. 

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale et dure entre 1 et 3 heures selon la procédure spécifique requise. Après la chirurgie de la gynécomastie, il est recommandé aux patients de porter un vêtement de compression pendant deux semaines. 

Les résultats définitifs de l’intervention prendront un certain temps – entre 4 et 12 mois – avant de se manifester pleinement, car la peau a besoin de temps pour s’adapter et s’installer dans ses nouveaux contours. Les cicatrices s’atténueront également avec le temps, au fur et à mesure de la guérison des incisions et de la régénération de la peau.

 
CONTACTEZ-NOUS

Temps

  • Durée de l’intervention: 1 – 3 heures
  • Temps de récupération: 2 – 3 semaines
  • Résultats finaux: 4 – 12 mois
  • Peut se doucher: 24 heures après

Anesthésie

  • Sous anesthésie locale ou générale selon la gravité

Douloureux?

Douleur pour le premier 24h mais très tolérable par la suite

Réputation

Évaluations du Dre Geneviève F. Caron

Galerie avant et après la chirurgie de la gynécomastie

Avant/Après

Discutez de vos options de traitement de la gynécomastie avec un expert

Si vous avez des questions sur tout ce qui concerne la procédure que nous utilisons pour corriger la gynécomastie, comme le déroulement de l’intervention chirurgicale, les préoccupations concernant l’apparence potentielle des cicatrices ou les complications possibles, nous sommes là pour répondre à vos questions et vous proposer une solution qui répondra à vos objectifs.