Labiaplastie et Chirurgie du Vagin à Montreal, QC

La Labiaplastie est une intervention de chirurgie esthétique du sexe féminin permettant de réduire les petites lèvres hypertrophiées gênantes esthétiquement.

Galerie Avant/Après

La procédure de labiaplastie a gagné en popularité ces dernières années. L’ excès de tissus au niveau des petites lèvres génitales peut affecter des rapports sexuels, l’habillement et l’entrainement physique.

Résection ‘wedge’ en pointe

La technique de résection en pointe diminue la proéminence et l’hyperpigmentation des petites lèvres. Une pointe est retirée de chaque côté soit partielle ou pleine épaisseur selon l’anatomie de la patiente. Concernant la pigmentation foncée, elle peut être retirée si centrale, toutefois si l’hyperpigmentation est sur toute la longueur des petites lèvres, le trim peut être nécessaire.

CONTACTEZ-NOUS

Résection en pointe avec extension

La technique plus fréquemment utilisée par Dr F. Caron pour les labiaplasties. Il y a certaines patientes qui présentent aussi de l’excès au niveau du capuchon clitoridien – cette technique d’excision en pointe wedge modifie l’excès de tissu autour du clitoris et s’étend vers l’avant de chaque côté du clitoris, l’incision se camouflant dans le pli déjà présent entre la petite et grande lèvre.

Galerie AVANT & APRÈS

Résection en pointe avec libération postérieure de la fourchette

Certaines patientes ont une communication postérieure entre leurs deux petites lèvres. L’anatomie de chaque patiente doit être évaluée et dans certains cas, la partie postérieure à besoin d’être relâchée par une petite incision, pour éviter l’inconfort lors des relations sexuelles par la suite.

CONTACTEZ-NOUS

Réduction des grandes lèvres

Les grandes lèvres sont souvent réduites par des techniques différentes comme la greffe adipeuse, la résection directe, ou la radiofréquence.

L’excision directe est faite en facon camouflant la cicatrice dans le pli entre les petites et grandes lèvres de façon elliptique. Cette procédure peut parfois être combinée avec la labiaplastie, mais la récupération sera plus longue.

Galerie AVANT & APRÈS

Temps

  • Durée de l’intervention: 1 heure
  • Temps de récupération: 3-7 jours
  • Résultats finaux: 6 mois
  • Peut se doucher: après 48 heures

Anesthésie

  • Local

Douloureux?

Douleur est tolérable, mais l’enflure peut être important.

Réputation

Évaluations du Dre Geneviève F. Caron

Réduction de l’excès clitoridien seul

L’excès de tissus aux pourtour du clitoris peut être résolu sans labiaplastie s’il y n’y a pas d’excès au niveau des petites lèvres. Les incisions sont alors camouflées dans les plis naturels et ceci permet un clitoris plus dégagé.

CONTACTEZ-NOUS

Chaque femme a des lèvres vaginale differente et l’intervention est adaptée pour chacune d’entre elle. Durant votre première consultation avec Dr F. Caron, elle discutera avec vous de vos attentes et désirs mais aussi vous indiquera honnêtement ce qui est réalisable ou non selon vos particularités anatomiques et vos demandes. La labiaplastie, aussi connue sous le nom de chirurgie vaginale externe ou nymphoplastie, est une procédure qui réduit ou réorganise les tissus couvrant le clitoris et l’ouverture vaginale. Le but est aussi de mieux définir les lèvres internes. Certaines patientes bénéficieront d’un plus simple trim alors que plus fréquemment Dr F. Caron utilise la technique en wedge décrite par Dr Gary Alter avec ou sans extension pour diminuer l’excès au niveau de la zone clitoridienne. Dr F. Caron vous offrira la méthode qui vous convient et vous expliquera les avantages et inconvénients. La plupart des femmes tolère très bien cette intervention sous anesthésie topique en crème puis infiltration locale, en écoutant de la musique pour se divertir durant l’intervention qui est d’une durée d’approximativement une heure.
La plupart des femmes sont de retour à leurs activités quotidiennes entre 3 et 5 jours pendant la récupération d’une Labiaplastie. Les premiers 2-3 jours sont plus douloureux, important d’éviter tout exercice pour 2 semaines et activité sexuelle (et insertion de tampon) pour de 4 à 6 semaines. Habituellement, les incisions guérissent rapidement et laissent des cicatrices très peu apparentes.

En post-opératoire, vous recevrez un document indiquant exactement quoi faire et quoi ne pas faire.

Il est important de consulter un(e) chirurgien/chirurgienne esthétique spécialisé dans la chirurgie des petites lèvres. Votre chirurgien/chirurgienne doit vous mettre à l’aise et écouter vos inquiétudes ainsi que vous informez des options pour obtenir le résultat souhaité, mais aussi des complications possibles. Il est important que les patientes comprennent bien la technique utilisée, ses avantages et inconvénients et qu’elle se sente à l’aise de poser les questions à son chirurgien/sa chirurgienne.

Vous entendrez peut-être la controverse existant autour de cette procédure. Certains groupes sont contre cette procédure puisque selon eux elle est non-nécessaire et purement esthétique. Dr F. Caron explique à ses patientes que la décision est leur choix personnel dans le même sens qu’une patiente avec une bosse sur son nez planifie une rhinoplastie ou une patiente avec des petits seins désirant une augmentation. Toutes ces conditions sont des variantes normales de l’anatomie et ne nécessitent pas d’intervention. Les patientes doivent être libres de choisir si elles désirent vivre en étant incommodées ou dans l’insécurité ou alors d’agir.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement requis pour la procédure de labiaplastie?

NOS TARIFS

Parlez à un expert

Nous pouvons vous soutenir dans votre démarche et vous proposer une solution adaptée à vos besoins.