Sarah Brochard | Agente de Correction du Langage *

« La collaboration entre intervenants, la taille humaine de la clinique
et l’intégration de la méthode Padovan dans les thérapies sont autant d’avantages qui garantissent une qualité de services auprès de nos clients. »

Sarah a fait sa maîtrise en France, à l’Université Paul Sabatier. Elle a effectué de nombreux stages pratiques, dans des environnements très variés (hôpital, centre médico-éducatif, institut spécialisé…) et a ainsi côtoyé différents publics. Son mémoire de fin d’études, sur la neurochirurgie éveillée, reflète son intérêt pour la neurologie et pour les thérapies avec les adultes.

Sarah s’est ensuite installée, pendant un peu plus de deux années, au sein d’un cabinet de deux orthophonistes.
Soucieuse d’approfondir et d’élargir son champ de compétences, elle a validé les quatre premiers modules de Réorganisation Neuro-Fonctionnelle (méthode PADOVAN) et a effectué une première session en BAL-A-VIS X (Balles Audition Vision Exercices). Pour s’approcher au mieux de la problématique du client, Sarah cherche à avoir une vision globale du patient et aime utiliser le mouvement comme support de rééducation et d’apprentissage.

Souhaitant découvrir d’autres horizons, personnels et professionnels, Sarah s’est installée à Montréal et propose ses services à la clinique, en langue française à la clinique et au domicile du client.
Bienveillante, patiente et rigoureuse, elle s’efforcera de répondre aux besoins des adultes ayant des atteintes neurologiques (Parkinson, Aphasie, Alzheimer, démence, traumatisme crânien…), mais aussi des enfants en situation de handicap (dyslexie, dysphasie, T21, troubles du langage oral et écrit, troubles de la déglutition, déficience intellectuelle, IMC…).

*Le statut de l’orthophonie diffère entre la France et le Québec.