Julie Chrétien | Orthophoniste

« Je mise sur le travail d’équipe, l’ambiance familiale et la chaleur humaine.
Cette approche se répercute sur ma clientèle, avec qui j’entretiens
une relation personnalisée.»

Le rêve de Julie Chrétien était de créer une clinique multidisciplinaire avec deux points de services dans la grande région de Montréal afin de desservir et de répondre aux besoins de la population de l’Ouest de l’Île. À présent, elle travaille avec plusieurs professionnels qui sont aussi passionnés qu’elle dans leur désir de donner les meilleurs services et soins possibles. À la suite d’un riche parcours universitaire et professionnel, Julie Chrétien, linguiste diplômée de l’UQAM, a complété sa maîtrise en orthophonie à l’Université d’Ottawa. Elle a immédiatement poursuivi son parcours en tant qu’orthophoniste et directrice d’un département d’orthophonie où elle a bâti une réputation solide, démontrant ainsi sa capacité d’écoute, sa générosité, son excellente capacité d’analyse ainsi que son savoir-faire en tant que clinicienne.

Pour parfaire ses compétences cliniques, Julie Chrétien a suivi différentes formations pratiques. Ainsi, elle est une des rares professionnelles québécoises à avoir terminé la formation de thérapeute Padovan®, une approche basée sur la réorganisation neurofonctionnelle (ou méthode Padovan®) privilégiant une vision globale de l’individu et du symptôme. Elle est également formée au PECS, un système de communication alternatif, à la rééducation des troubles oro-myo-fonctionnels, et en voix avec la formation ESTILL.

Cette professionnelle est particulièrement expérimentée auprès des enfants du préscolaire et du primaire, des adolescents et des adultes présentant des difficultés, déficiences ou troubles en lien avec l’articulation, la surdité, la déglutition, les troubles oro-myo-fonctionnels, la voix, la dyspraxie verbale, le bégaiement, la déficience intellectuelle et les troubles envahissants du développement de type autistique.

Julie prend le soin d’être disponible pour les intervenants de la clinique et ainsi de s’assurer que tous les intervenants se sentent soutenus dans leur pratique afin qu’ils puissent travailler dans un environnement convivial, compétent, professionnel et à l’écoute.

Elle est passionnée par son travail, dynamique et allumée. Elle accorde beaucoup d’attention au suivi de chacun de ses clients et les accueille dans un cadre calme et chaleureux.

Julie est membre de l’Ordre des orthophonistes et Audiologistes du Québec (OOAQ) et de l’Association québécoise des Orthophonistes et Audiologistes (AQOA).