Historique

La clinique a été créée en 2010 et porte le nom de Clinique Évolution depuis l’été 2014. Cette clinique privée a vu le jour grâce à la passion d’une orthophoniste, Mme Julie Chrétien. Son parcours professionnel dense et diversifié et son sens du leadership l’ont amenée à mettre en place un environnement convivial composé d’une petite équipe de travail. Ce lieu a pour but de proposer des soins de qualité adapté aux besoins des familles et d’offrir une proximité entre les intervenants et les clients. Pour ce faire, Mme Chrétien avait comme objectif de créer une équipe solide et qualifiée, près des gens et de leurs besoins, objectif aujourd’hui atteint. C’est dans un environnement agréable, chaleureux et familial que le travail d’équipe se bâtit et que le bien-être du client est favorisé.

La clinique, qui a débuté ses activités avec une seule personne, peut maintenant jouir d’une belle équipe multidisciplinaire composée d’orthophonistes, d’ergothérapeutes, de psychologues, de neuropsychologues, d’agentes de correction du langage et d’une réceptionniste. Les intervenants offrent des thérapies diversifiées à un large public: tout-petits, enfants d’âge préscolaire et scolaire, adolescents et adultes aux prises avec des problématiques diverses.

La Clinique Évolution propose, entre autres, une approche thérapeutique globale et la réorganisation neurofonctionnelle (RNF) ou méthode Padovan®, à laquelle sont formés plusieurs des intervenants de la clinique. L’intitulé de la Clinique « marchons-parlons-pensons » fait référence à l’interrelation qui existe entre ces trois grandes étapes de la vie et qui a fondé les bases théoriques et pratiques de cette approche thérapeutique.