Anaïs Lecorney | Psychologue – Neuropsychologue

« La Clinique Évolution est une clinique accueillante, familiale et chaleureuse
qui permet d’être plus proche et à l’écoute de ses clients, en plus d’être une clinique multidisciplinaire. »

Anaïs Lecorney, psychologue spécialisée en neuropsychologie, exerce auprès d’enfants, d’adolescents, de familles et d’adultes. Elle offre des services en langue française aux deux points de services de la Clinique Évolution à LaSalle et Vaudreuil-Dorion.

Anaïs est spécialisée dans l’évaluation des difficultés scolaires, ainsi que des difficultés de développement et de comportement. Elle réalise également des suivis thérapeutiques. D’une grande écoute et empathie, elle sait mettre en confiance la personne. Son but est de favoriser l’échange pour répondre au mieux aux besoins de la personne.

Ses compétences, Anaïs les a acquises au travers d’expériences professionnelles en France, en Belgique et au Québec. Elle a obtenu sa maitrise en psychologie et neuropsychologie du développement et des fonctions cognitives à l’université de Nice Sophia-Antipolis en France en 2011. De plus, elle est accréditée à la passation et à l’interprétation de l’échelle d’observation pour le diagnostic de l’autisme (ADOS). Actuellement, elle se forme en art-thérapie à l’UQAT.

Anaïs est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ) et détient l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques. Elle fait également partie de l’Association Québécoise des Neuropsychologues (AQNP) et de l’Association pour la Recherche en Neuroéducation (ARN).